top of page

Samedi 14 juin 2014

Pochette de mariage à noeud

En août 2014 est prévu le mariage de mon cousin (yeaaahhh, une teuf de plus !) où je serai vêtue de beige, de marron et de blanc. J'ai trouvé, lors de mon voyage au Brésil, une robe bustier toute blanche et pour ne pas faire de l'ombre à la mariée, il faut trancher avec une couleur. Escarpins beiges aux pieds, je porterai des boucles d'oreilles réalisées par une amie et cette pochette à nÅ“ud en similicuir. 

 

Je me suis appuyée sur le tutoriel The Christina Clutch Tutorial qui est en Anglais. Aie, ouille... Ca commence mal pour moi ! Heureusement, Google Chrome Traduction me permet d'avoir une base en Français mais j'avoue que je n'ai pas tout compris au tutoriel. J'ai lâché l'affaire après la réalisation du nÅ“ud et me suis basée sur la technique que j'avais employé  pour cette pochette ( << en savoir plus >> ) qui me semble en fin de compte différente. Bon, du moment qu'on arrive au résultat voulu, hein !

Les fournitures : 


- le Similicuir Espagne 3 de chez Tissus.net pour l'extérieur => 15x25 cm (x2) ;
- l'imitation cuir Stretch 2 de Tissus.net également pour le noeud => 5x12,5 cm et 25x12,5 cm (x2) ;
- un morceaux de lin blanc cassé qu'il me restait pour la doublure => 15x25 cm (x2) ;
- une fermeture à glissière non-séparable de 25 cm ;

Pour coudre le similicuir stretch, il est préférable d'utiliser du papier sulfurisé comme l'explique très bien l'article du site Sacôtin : surpiquer du similicuir sans pied spécial. Heureusement que je suis tombée par hasard sur cet article il y a quelques mois, sinon j'étais bonne pour recommencer le noeud. Par contre, pour le similicuir Espagne, je n'ai eu aucun problème. Il était déjà beaucoup plus épais et disposait d'une doublure comme on peut trouver sur les nappes. 
 

 

Allez, vivement le mariage, je pourrai me "la péter" avec ma pochette, niack niack !

 

Samedi 23 août 2014

Ca y est, ils se sont dit oui ! Le mariage a eu lieu le 16 août 2014 à 16h00. J'étais donc vêtue d'une robe blanche achetée au Brésil accompagnée d'une pochette en simili cuir créée par mes soins comme expliqué précédemment J'avais également évoqué des boucles d'oreilles confectionnés par une amie. Julie bricole ses bouts de papiers, coupe, colle, plie, replie et re-replie et tadaaaaa.... Une paire de boucle d'oreille sur-mesure !

 

Merci Julie pour cette oeuvre, elles ont fait sensation :-) Vous pouvez visionner ses guirlandes, suspensions, lampions et autres créations en papiers à son adresse Pinterest suivante : << Juquiplie >>.

 

Malheureusement, je n'ai pas plus de photos où l'on me voit avec ma pochette. Je m'en suis vite séparée afin de profiter au maximum du buffet, hi hi !

 

Je finis cet article en précisant (parce que je suis sûr que je ne suis pas la seule à qui s'est arrivé) que le matin du mariage, je suis allée me faire coiffer. En arrivant à l'hôtel pour prendre une douche et me changer, pouf.... A plus coiffure ! L'humidité et les quelques mèches tombantes sur mes épaules mouillées par la douche ont eu raison de ma coiffure :-(  Sur le coup, je ne faisais pas la maligne. Aller, le principal reste que c'était la mariée la plus belle (en plus j'ai eu le bouquet, mouah ah ah) !

bottom of page