top of page

Mardi 27 octobre 2015

Robe en crêpe bleu marine

Les fournitures : 


- Modèle : patron maison ;
- Tissu : crêpe bleu marine  ;

Doublure de poches : coupon de coton bleu et blanc ;
- Fermeture à glissière : 25 cm non séparable. 
 

Première création suite à mes cours particuliers de patronnage. Je n'avais pas ce type de robe droite et courte dans ma garde robe alors hop... C'est l'occasion de voir si j'ai compris quelque chose durant mes heures de leçons 


Le tissu et la coupe se prêtent très bien à l'automne qui arrive. C'était également une première pour moi de coudre de la crêpe et surtout d'utiliser ma SURJETEEEEUSE... Mouah ah ah ! Acheté d'occasion en septembre, je n'avais qu'une hâte, surjeter tout ce qui dépassait, lol !

Comme à mon habitude, j'ai voulu inover et quoi de mieux que la crêpe pour ce nouveau défi. Sauf que j'ai vite compris que ce tissu ne se coud pas les doigts dans le nez. Beaucoup de fronces, que ce soit à la surjeteuse ou à la machine, ce qui m'a permis de rentabiliser mon découd-vite. J'ai aussi dû me pencher longuement sur ma surjeteuse car la crêpe ne laisse pas la place aux défauts. 
 

Ce tissu est censée apporter un effet de légèreté et de souplesse lors de mouvements... Bizarre, ça ne colle pas avec moi ça ! Et mes poches sont loin d'être raffinées malheureusement ...

 

Le summum a été la fermeture éclaire. La technique de pose... OK... La technique de finition... PAS OK ! J'ai mis le projet de côté afin d'avoir une illumination pour résoudre mon problème et apparemment j'ai trouvé non ?

Au final, je me suis rattrapée comme je pouvais, elle n'est certainement pas parfaite mais elle me ressemble 

Photos réalisées par C dans la boite.

bottom of page