Mercredi 29 juillet 2015
Robe d'été à fleurs
Petite robe d'été... Finalisée tout juste après la canicule, lol ! Mais l'été n'est pas terminé
Mon premier magazine Burda reçu, ce modèle m'a tout de suite séduit. Une coupe courte pour ma petite taille, un vêtement de saison et une grande liberté quant au choix des motifs. Le tissu trouvé, j'attaque avec entrain. Mon enthousiasme est assez vite retombé au fur et à mesure des explications livrées avec le magazine... Plusieurs possibilités :
Je pense manquer de vocabuaire technique et je ne suis pas encore habituée au langage Burda ;
Au début des explications, il est écrit "coudre endroit contre envers", par exemple. Et puis par la suite, "coudre les deux pièces". J'ai vite remarqué que les explications perdaient en détails.
Du coup, j'ai finis la robe à ma sauce. Heureusement qu'elle n'était pas bien compliquée. J'espère que la prochaine création Burda se passera mieux ^^
Les fournitures :
- le modèle : Burda n°187, Manosque Babydoll 108 ;
- tissu : mousseline noir à fleurs ;
- fermeture à glissière : invisible de 40 cm ;
- thermocollant.
J'ai apporté quelques modifications au modèle : j'ai supprimé le ruché d'ourlet situé tout en bas et les deux liens à coulisser. Ces deux éléments ne me plaisaient pas vraiment.
J'ai également modifié la largeur des rectangles qui constituent les pans de la robe (89 cm au lieu de 178 cm) x 54,5 cm. Je trouve qu'il y aurait eu trop de fronce et de plis, je ne voulais pas une robe avec autant de tissu.
Ce samedi, fête de la tonnelle chez la belle-famille ! Je mets la gomme afin de finir la création afin de la porter pour l'occasion. Aie aie aie ! Il y a un petit problème : elle est transparante
Bon bah la scéance de peaufinage est reportée et la fête de famille se passera en pantalon, lol ! J'ai doublé la jupe pour planquer mes fesses et le tour est joué... Ouf !
Photos réalisées par C dans la boite.