top of page

Mardi 25 février 2020

Sac seau Cinzia

J'avais hâte de vous présenter ma dernière création : le sac seau en cuir que j'ai prénommé Cinzia. Cinzia a été ma collègue lors de ma formation chez Claire Brandin cet hiver et qui m'a commandé un sac seau tout en cuir. Défi relevé, je lui ai proposé des alliances de couleurs pour le cuir, une doublure, quelques renseignements sur les dimensions souhaitées et le tout, Ã  distance. 

 

Le sac seau n'est pas du tout le genre de sac que je porterai mais au final, après l'avoir entièrement réalisé, je trouve ce modèle plutôt charmant. Il est assez grand et est un vrai "fourre-tout". Celui-ci possède une base ronde, et non rectangulaire, d'un diamètre de 28 cm. Sa confection m'a permise d'utiliser ma triple entrainement avec précision notammement pour les surpiqûres extérieurs du sac. Un modèle à réitérer !
 

Lundi 06 janvier 2020

Sac à main en cuir, Josianne

Encore une année achevée mais la couture est toujours autant présente dans mon quotidien. Je dirais même plus qu'elle envahit ma vie ! Pour noël 2019, j'ai réalisé ce sac à main tout en cuir de veau, la doublure est en coton. Le patron est entièrement "maison", j'ai mis plus de temps à choisir les assortiments de couleur pour la face avant qu'à coudre ah ah !

Mercredi 27 novembre 2019

couture sewing sac bag sac à main handbag cuir leather besace shoulder bag bandouliere strap

Sac à main en cuir, Mathilde

Je vous présente ma première réalisation en cuir : un sac à main en bandoulière.

Je me suis grandement inspiré d'un modèle du livre J'apprends à coudre des sacs de style. J'ai copié à 100 % le design et pris les mêmes dimensions mais par contre, je n'ai pas du tout suivis leur pas à pas. On sent une auto-satisfaction au fond de soi-même quand on commence à ne plus suivre de tutoriel grâce à son expérience personnelle hé hé !

 

J'ai renommé ce sac à main "Mathilde" car il a été cousu pour une jolie personne qui se prénomme Mathilde et que je remercie. Et parce que la disposition des triangles sur le sac forme un "M".

 

Les fournitures :

 

- le patron : "L'art déco" du livre J'apprends à coudre des sacs de style de Mondial Tissus ;

 

- les tissus : 3 cuirs de veau (un rouge bordeau et 2 bruns) ;

 

- les accessoires :

  • 1 fermeture à glissière de 25 cm non séparable ;

  • 2 passants ronds en métal ;

  • 2 fermoires moursqueton en métal.

Réaliser ce sac m'a permis de commencer à utiliser ma nouvelle machine à coudre "triple entraînement" faîte pour le travail du cuir.

J'ai également fait la découverte d'une mercerie à côté de mon travail, "La mercerie de la place" située au 8 place du Général de Gaulle à Illkirch-Graffenstaden. On ne trouve vraiment plus beaucoup de petite mercerie autre que les chaînes comme Mondial Tissus, Self Tissus, etc. La gérante est super sympa, la boutique très fournit, j'ai tout de suite pris la carte fidélité ah ah !

bottom of page